Se souvenir pour se rassurer

Publié le par salome

Avant tout je tiens à toutes vous remercier pour votre soutien, vos témoignages encourageants et de votre présence. Cela joue beaucoup sur mon état d'esprit du moment. Je suis encore super méga angoissée mais aujourd'hui je me dis que les résultats ne peuvent être que normaux et que mon bébé ne me lâchera pas après l'amnio.

Malgré tout je me dois de la faire car j'ai besoin d'être totalement rassurée, parfois le doute vient me taper sur le coin de l'épaule. Putain de doute!!!!!!

 

Et puis en dehors de la blogosphère, j'ai eu d'autres  témoignages sur le lieu de mon travail. Je travaille en milieu hospitalier, je suis technicienne de laboratoire dans un laboratoire d'hématologie. Dans ce labo, il existe plusieurs disciplines donc forcement je croise des médecins biologistes avec des spécilalités différentes ou d'autres techniciens qui ont eu l'occasion de travailler dans d'autres disciplines.

 

Après 10 ans dans ce labo, de si nombreux échanges, on finit par se souvenir de petites phrases, de petites discussions informatives et ces souvenirs finissent par vous rassurer. En voici quelques exemples:

 

- Mon ancienne cadre avait travaillé dix ans en labo PMA, c'était elle qui m'avait parlé de l'oeuf clair pour ma première grossesse et elle avait raison. Elle fut d'un grand soutien durant ce parcours. Elle a une place particulière dans mon coeur.

 

- Il y a également ma chef de service, ma chef biologique, ma collègue, mon collègue puis encore d'autres (peut être 4 ou 5) qui ont du avoir recours à la PMA. Une espèce de grande famille PMA, tous réunis dans la même galère, quand un matin on arrive les yeux pleins de larmes, on sait, on comprend, pas besoin de paroles,  juste une embrassade, une main sur l'épaule, un "je sais". Peut être que je suis encore dans ce labo pour cette raison. (En dehors de ma chef bio, tout le monde a réussi à fonder sa famille.)

 

Cette même chef bio qui m'avait rassuré lors de ma seconde grossesse quand mes BetaHCG n'avaient pas totalement doublé. Elle m'avait dit que c'était le test en laboratoire qui avait le coefficient de variation le plus énorme. Donc que je ne devais pas m'inquièter, elle avait totalement raison.

 

- Et puis il y a quelques temps, il y a plus de 3 mois car je n'étais pas encore enceinte, je fumais une 'tite clope sur le palier et j'ai entamé une discussion avec un pote médecin, cytogénéticien. Ce jour là, nous parlions boulot et je lui ai demandé des infos sur les méthodes de FISH. Pour moi, ce n'était que pour la trisomie alors que pas du tout, cette technique est utilisée pour plein, plein de chose pas qu'en cytogénétique. Il m'a donc expliqué comment cela fonctionnait, alors en gros, ils utilisent des sondes fluorescentes dirigées contre des séquences présentes ou pas sur nos chromosomes. Cela permet de révéler la présence ou l'absence d'anomalies et comme c'est une technique où on fait des petits mélanges, les résultats sont connus rapidement.

Ce sera donc cette technique que je demanderai en plus du caryotype pour obtenir des résultats beaucoup plus rapidement.

 

- Aujourd'hui, ma Zorra (Zorro au féminin) est arrivée mais pas sur son cheval blanc mais avec une chaise à la main. Ma nouvelle cadre qui a réalisé pendant des années des tri tests. Je la cite "Pffffff, ce ne sont que des stat, il ne faut surtout pas vous prendre la tête, Salome, vos 34 ans cassent totalement la moyenne, je suis sure que tout ira bien et que tout sera normal." Alors oui, beaucoup d'entre vous me l'ont dit mais le fait de l'entendre de la bouche d'une personne ayant bossé sur cette technique, cela soulage énormement. Cette phrase, encore une fois, je m'en souviendrai.

 

Voilà depuis hier matin, beaucoup de soutien!!!! J'ai eu ma main sur l'épaule, mon embrassade et mon "serrage" de bras, des témoignages de maman ayant subi des amniocentèses.

 

Ce soir, en écrivant ce post, les larmes me viennent mais pas parce que une amnio m'attend la semaine prochaine, je suis juste énormement touchée par tous ces encouragements et ce soutien.

 

MERCI, MERCI BEAUCOUP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Juste pour te dire que je pense à toi, je t'envoie un gros MEEEEEEERDE.... Tiens-nous au courant !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, je vous tiens au courant, je ne te dis pas le mot qu il ne faut pas dire après un merde mais je le pense très très fort.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> comme je te le dis en réponse à ta com, ce n'est qu'une proba, je crois en la bonne étoile au-dessus de ta tête. Pleins d'ondes positives pour demain.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J espère que cette bonne étoile ne me lachera pas. Je ne suis pas sure de pouvoir le supporter. Merci pour tes ondes positives.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> C'est peut-être con mais je garde un super souvenir de l'amnio :)C'est la plus belle écho que j'ai jamais faite !!! J'en ai les larmes aux yeux rien que d'y repenser....Courage pour demain.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci beaucoup Bonnemine, ça me fait du bien de lire ton com'. J'espère en garder un aussi bon souvenir.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> putain de stats e merde!!! c'est pour quand ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu l'as dit mais maintenant que je les ai sous le nez je ne peux plus les ignorer.<br /> <br /> <br /> C'est demain à 9 h30, je flippe grave, j'en chialerais punaise. A mon tour d'avoir ma nuit blanche ;) .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je suis plus que solidaire salomé!!!!! du baratin ce test, et tu auras un beau bébé en pleine santé! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci Cocci. J'espère que tout va bien pour toi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />