Oh la claque!!!

Publié le par salome

En partant déjeuner et en attendant mes collègues, je papotte avec une autre. On est venu à parler de nos âges. Je lui demande le sien, je la sais jeune mais je ne pensais pas autant. Elle me répond 23 ans.

Et là, je me suis demandée ce que moi, je faisais quand j'avais 23 ans.
Du coup, cela a été notre sujet de discussion pendant midi, nous rappeller de nos 23 ans.

J'avais donc cet âge en octobre 1999.
Durant cette discussion, il y a des évènements qui me sont revenus facilement et il y en a certainement d'autres que j'ai complétement oubliés.
- Octobre 1999: j'entamais ma deuxième année de formation de tech de labo.
- Octobre 1999: cela faisait un an que j'étais à Paris et je ne m'y plaisais déjà pas.
- Octobre 1999: cela faisait 5 mois que je vivais avec chéri.
- Octobre 1999: Chéri signait son contrat pour entrer dans un quotidien.
- 31 Décembre 1999: nous fêtions le nouveau millénaire avec mon frère, sa copine et un pote. Soirée terminée complètement en vrille avec pleurs et cris. Super la nouvelle année!!!
- Février 2000: Je fêtais mes deux ans avec chéri.
- Mai 2000: La fenêtre en PVC de la cuisine a pris feu suite au manque de vigilance de Chéri qui avait oublié d'éteindre les plaques électriques. On a été à la limite de fouttre le feu à l'appart. Chéri a préféré sortir avec ses potes pour oublier ça. Retour à la maison à 6h30 du mat' et moi à la fenêtre à l'attendre complètement hystérique et en l'accueillant par un "tu te fous de ma gueule" depuis le 6ème étage.
- Juin 2000: J'allais débuter un stage dans un labo. Il allait être désicif pour ma future vie professionnelle. J'ai été embauché en 2001 dans celui ci et j'y suis encore.
- Juin 2000: Visite de mon ancienne colloc' (celle du l'article "un week end entre amis") avec d'autres amis de province. Dernière fois que je l'ai vu.
- Juillet 2000: Vacances avec mes parents en Normandie. Ben oui faute de moyen, on collait encore les parents. Super!!!!
- Aout 2000: Chéri me demandait de l'épouser lors du mariage de son cousin. En privé, hein, pas devant tout le monde!! ouff!!
Je me rappelle lui avoir demandé si il était sérieux, que c'était peut être un peu précoce. Alors nous avons décidé de nous fiancer. Annonce faite le lendemain à mes parents et mes frères. Ces derniers ont éclaté de rire, sympa les frangins. Ma maman qui a demandé à mon papa de lui servir un verre car elle n'arrivait pas à s'en remettre et mon papa qui était resté complètement inerte. Surprise complètement gachée!!!
Nous nous fiancerons le 23 décembre 2000. Le 23 décembre, date anniversaire de mon baptème et puis 5 ans plus tard, jour de mon premier test positif........
- Septembre 2000: Début de ma troisième et dernière année de formation. Le ouf de soulagement, je n'en peux plus de ces études.
- Octobre 2000: mes 24 ans et préparation des fiancailles.


Après cette retrospective, je me suis donc rappellée des évènements importants de ces dix derniers années. Et voilà, ce qui en est ressorti:
- 8 ans et 8 mois dans le même labo. Je me demande si je ne devrais pas bougé un peu, mais PMA oblige je reste bien tranquillement là bas,
- 8 ans et demi que notre bête à poil fait parti de notre vie,
- 7 ans et 8 mois de mariage,
- 7 ans et 5 mois d'essai bébé,
- 6 ans que les analyses ont commencé pour concevoir ce bébé tant attendu,
- 5 ans depuis la première ICSI,
- .......
Et en fait c'est là, que j'ai reçu la grosse giffle qui fait mal: quasiment 8 ans de mariage  et autant d'essai bébé. Depuis notre mariage, on ne vit qu'autour de ça. J'ai l'impression de n'avoir rien fait d'autre. Et là, ça m'a fait mal, très mal.

Du coup, me souvenir de mes 23 ans m'a presque rendu nostalique: fini l'inconscience, l'insouciance, le manque de fric mais on s'en tapait royalement, les calins non programmés et spontanés (quoiqu'il y en a encore aujourd'hui heureusement). Mes seuls soucis étaient juste d'obtenir de bonnes notes, ben ouais!!!

Mais malgré tout je ne regrette rien. Je ne regrette pas de me battre autant pour devenir mère, je ne regrette pas que ce combat nous prenne autant de temps et toute mon énergie car d'une part, nous n'avons pas le choix et d'autre part, je pense au "après", la carotte pour continuer et ne pas flancher.

Voilà je me suis pris une claque aujourd'hui mais finalement elle a été brève, une douleur furtive.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Huit ans de mariage, d'essais bébés...oui, mais desquels vous sortez grandis et solides, plus qu'avant, même si c'est dur et que ça semble souvent interminable. Et le jour où vous tiendrez votre<br /> petit bébé dans vos bras, vous savourerez plus que les autres votre bonheur, vous connaîtrez la valeur de cette vie et vous n'en louperez pas une miette...C'est ça aussi, la PMA: une carotte plus<br /> savoureuse!<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui tout à fait, je ne suis plus de tout la même, ça c'est sur. Cette aventure qu'elle aboutisse un jour ou pas m'aura transformé à jamais.<br /> Sinon dès demain, je m'entraine à dormir les yeux ouverts ;)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> Belle rétrospective!!! En voilà un sacré chemin de fait, qui a dû de forger un sacré caractére..Il ne faut rien lacher!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oh oui, je suis beaucoup plus forte maintenant, beaucoup moins émotive aussi et sensible. Ca par contre, je ne suis pas sure que ce soit super.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'ai adoré ta rétrospective sur tes 23 ans !!<br /> Moi a 23 ans j'était célibataire, je vivais dans mon appart depuis un an que j'adorai il était comme je me l'était toujours imaginé. Je travaillais depuis 1 an et j'était très épanoui<br /> professionnellement. Et mes week end de libre je faisais la fête avec mes copines !! J'était hyper insouciante surtout...<br /> Aujourd'hui je suis bien dans ma vie mais j'ai perdu cette insouciance, maintenant c'est le contraire je me fait du soucis pour tout !!!<br /> <br /> Pour ce qui est ta rétrospéctive sur la pma, moi j'ai envie de te dire mais quel courage !! Moi j'en suis encore au stade ou je me dit que jamais je pourrai attendre autant d'année. Mais en fin de<br /> compte tu as raison le plus important c'est le but. Peut importe le parcour un jour un bébé nous fera tout oublier !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui malheureusement on perd notre insouciance ou peut etre avons nous tout simplement muries? Non?<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
T
<br /> c'est vrai que cela fiche une claque de regarder en arrière et de voir la vie telle qu'elle était avant la PMA mais comme tu le dis si bien la carotte est tellement importante et extraordinaire<br /> qu'il faut continuer ce combat!!!!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui il faut continuer ce combat et encore une fois je ne regrette pas toutes années de labeur pour obtenir un jour mon +.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ah non 23 ans pour moi c'etait la loose. J'étais dans une relation qui ne marchait pas, je faisais des études pour lesquelles j'etais pas douée, j'habitais dans ma ville natale qui m'étouffait. Et<br /> j'avais plein d'eczéma sur les mains et le visage.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> L'essentiel c'est que tu sois bien maintenant.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />