Les coups durs de la vie

Publié le par salome

Oui, les coups durs de la vie!!!!!

Parfois cela vous tombe dessus et d'autres fois, ce sont vos proches, ceux pour qui vous avez de l'affection qui les subissent.

Et il y a des jours comme celui d'aujourd'hui où vous cumulez. A votre grosse catastrophe, s'ajoute celle d'une personne de votre entourage.

 

Votre vie semble normal, vous vivez en pensant que vous êtes invincible, que ces 3 semaines de vacances vous ont rechargé à bloc pour justement affronter ces coups durs mais voilà, cela ne se passe pas comme ça.

 

Aujourd'hui à 18h15, alors que j'étais en train de ronchonner au travail car l'interne de garde n'était toujours pas arrivée, la tante de chéri perdait la vie dans un accident de voiture. Le conducteur d'en face s'est assoupi au volant, il avait ses deux enfants avec lui. A cette heure, les passagers de cette voiture sont sains et saufs. Quant à ceux qui se trouvaient dans la voiture de ma tante par alliance, sont à l'hôpital. Nous ne connaissons par leurs états.

Je ne vous cache pas que nous sommes encore sous le choc, attristés. Nous ne réalisons pas cette nouvelle merde. Cette annonce m'a aspiré une bonne partie de mon énergie, je pense aux cousins de chéris et j'ai mal pour eux. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrête pas de m'imaginer cet accident, je sais où cela s'est déroulé et je n'ai que cette image dans la tête. Et puis je pense à elle, quelles ont été ses dernières pensées, a t elle souffert? Pfff, pas facile tout ça!!!

 

Et puis, il y a ma chef. Ma relation avec elle est un peu particulière, nous nous sommes toujours soutenues pendant notre parcours PMA. Depuis, je sais quand elle ne va pas bien. Elle a préféré mettre la PMA de côté pour se lancer dans l'aventure de l'adoption. Il y a quelques mois, en un seul regard, j'ai su qu'elle était mal, on venait de lui  annoncer que son couple n'avait pas été retenu pour l'accueil d'un enfant, qu'il avait été attribué à une autre famille.

Hier, à peine arrivée, un coup d'oeil dans son bureau et j'ai reconnu ce regard plein de tristesse mais pas comme la fois d'avant. J'en ai parlé à chéri hier soir. Je lui ai dit que quelque chose n'allait pas.

Aujourd'hui, en lui demandant comment elle se sentait, elle a craqué, elle m'a annoncé qu'elle ne viendrait pas travailler pour un certain moment mais pas pour s'occuper d'enfant mais pour s'occuper d'elle, pour se soigner, pour se débarasser d'un cancer du sein. Voilà dans son regard, hier, en plus de la tristesse, il y avait la peur. Nous avons essayé de voir la chose positive, elle est à un stade précoce. Elle ne me l'a pas dit mais dans certains propos, j'ai bien senti qu'elle se posait des questions sur les causes de son cancer. Est ce que tous ces traitements n'ont pas accélérés les choses?????

 

Voilà, ce soir, je suis épuisée mais je ne trouve pas le sommeil. J'ai mis plus d'heure pour écrire ces quelques lignes car tout se mélange dans ma tête. Mes pensées vont vers ces deux femmes et ces évenements me font me poser beaucoup de questions......

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> il est très touchant ton article, j'en ai la chair de poule et les larmes qui me viennent ... la vie est injuste, je me le dis chaque jour. A chaque jour suffit sa peine, je le pense, à chaque<br /> personne aussi ...<br /> beaucoup de peine pour ces gens partis trop tôt, et ceux qui ne peuvent pleinement profiter de leur vie, parce que ce qui ferait leur bonheur n'en fait pas partie.<br /> <br /> je te fais de gros bisous en continuant de croiser pour la suite ... ne lâches pas. je t'envoie tout mon courage<br /> <br /> Laureline<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Tu remontes la pente ??? Ca va mieux ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ben ecoute c'est encore bof. Journée très morose où j'ai chialé pour un rien devant la téloche. Je m'inquiète pour ma belle mère qui n'est pas en forme physiquement et moralement (c'est sa soeur<br /> qui décédée), ma mère qui n'a pas le moral non plus et puis encore d'autres.<br /> <br /> <br /> Je suis une vraie éponge en ce moment, je capte toute la tristesse des autres et ça me bouffe.<br /> <br /> <br /> Mais ça va aller mieux, je n'aime pas être comme ça donc je vais vite y remédier. IL faut que je trouve un truc pour évacuer tout ça.<br /> <br /> <br /> Merci à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Petite Salomé,<br /> <br /> Je viens de lire ta réponse, c'est normal que cela t'est mis un coup à ton moral ... qui pourrait traverser tout cela sereinement. Mais j'ai envie de te dire de garder bien en vue l'essentiel, la<br /> vie est certes assez mal faite, mais c'est ainsi, ce n'est ni blanc ni noir, mais très souvent gris, et on doit traverser tout cela du mieux que l'on peut.<br /> <br /> Je te souhaite de trouver un peu de sérénité, que tu puisses vivre sereinement ton expérience PMA ... vie ta vie à fond, pour le reste, le temps seul peut t'aider à passer le cap.<br /> <br /> Alors bon courage à toi et surtout prends soin de toi.<br /> <br /> Mille bizous.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ton message.Bizarrement la PMA n'est pas vraiment dans mes pensées pourtant je suis censée reprendre dans environ 15 jours. Peut être est ce mieux ainsi!!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et encore merci<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> je viens aux nouvelles j'espère que vous tenez le choc!!!des bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci ma Tess. IL y a encore des hauts et des bas.<br /> <br /> <br /> Chéri a fait un aller retour ce week pour l'enterrement.<br /> <br /> <br /> Moi, je suis en non stop depuis un certain nombre de jours. Donc autant dire que la fatigue physique en plus n'arrange rien.<br /> <br /> <br /> Mais on va aller mieux, ccmme d'hab'.<br /> <br /> <br /> Encore merci.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Kikou,<br /> <br /> Désolé pour ta tata, j'ai vu en lisant tes messages qu'elle était décédée. Toutes mes condoléances, la vie est vraiment mal faite ...<br /> Quant à ta chef, j'espère qu'elle trouvera le courage de se relever de tout cela, parce qu'il est clair que cela fait un peu beaucoup pour une seule personne, j'espère aussi que la vie saura lui<br /> rendre tout le bonheur qu'elle mérite un jour ou l'autre.<br /> Bon courage à toi aussi parce que ca doit être difficile pour toi à vivre tout cela ... je pense fort à toi ... et à très bientôt. Bizous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je reconnais que tout ça m'a foutu un coup.<br /> <br /> <br /> La vie est vraiment mal faite parfois.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />