Le nouveau calendrier

Publié le par salome

Fini le vieux calendrier 2009 aux coins cornés. Le calendrier..... 
Chéri m'avait ramené un nouveau calendrier 2010, sans aucune journée cochée signifiant l'arrivée des vilaines, plus aucune trace de rendez vous PMA, des prises de sang, des echos, des transferts et des résultats négatifs.
Fini les veek end surlignés en fluo pour me rappeller quand j'étais de garde ou les semaines raillées des vacances.
J'avais un nouveau calendrirer tout neuf.
Mais au bout d'une semaine, une nouvelle croix est apparue, les week end de garde surlignés et mais aucune semaine achurée pour les vacances (snif). Tout compte fait, je ne les aime pas mes calendriers.

Alors l'autre jour en me promenant et en allant faire un tour à la fnac, j'ai trouvé ça:
          
                                                  P1210003


Le calendrier parfait. Je connaissais déjà le concept de "ça m'intéresse" car il y a quelques années, j'en avais eu un.

J'ai toute de suite pensé que ça allait me convenir à merveille. Allié plaisir et pratique.
J'avais décidé de ne mettre aucune croix. Pour les semaines entières, ben pas de bol car une feuille= une journée. Et puis avec toutes ces jolies couleurs, pourquoi gacher un aussi joli calendrier.

Mais au bout de 23 jours, voilà à quoi ressemble chaque journée:


                                                P1230006.JPG

Ben oui, j'ai besoin d'écrire pour pouvoir répondre à ces jeux de réflexion.
D'ailleurs, ils sont bien compliqués ces jeux enfin surtout le matin quand les neurons ne sont pas encore réveillés.
Donc je les fais le soir. Je reconnais que je triche un peu parfois car les réponses se trouvent sur le feuillet de la journée suivante. Pour celui du dessus, je l'ai fait toute seule sans tricher. J'ai eu l'impression de me retrouver à ma terminale où les équations étaient mon quotidien.

Bref, je crois que ce calendrier va finir encore plus minable que les autres. Mais bon tant pis, je me serai détendue en faisant tous ces jeux. Enfin détendue est un bien grand mot car je vous assure que parfois, ce joli calendrier, je l'enverrais bien par la fenêtre quand je ne trouve pas la réponse.

Allez je vous fais partager une enigme. Personnellement, je n'avais pas trouvé la réponse. Bon maintenant je la connais car j'ai triché, eh ouais, je l'avoue. 

                                                 P1230008.JPG

Je vous renote tout de même la question au cas où la photo ne soit pas très nette: Comment partager ce camembert en huit parts égales en trois coups de couteau?
Bon jeu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Euh j'adore le camembert mais il ne me serait jamais venu à l'idée de le couper comme ça, lol !!!! Enfin en tout cas ces énigmes ont le mérite d'occuper l'esprit ! Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mais non mais d'habitude je suis grave nulle à tous ces trucs et en plus ça me gonfle assez rapidement, donc je triche comme une folle!<br /> Mais là, je sais pas ce qui m'a pris j'ai eu comme un flash control, ça m'a "flagré" d'un coup.....<br /> M'enfin c'était juste une fulgurance hein, c'est passé maintenant... :-)<br /> Et non moi non plus le camembert je le coupe pas comme ça... et j'aime pas trop non plus.....<br /> Je sais pas ce qui m'a pris....<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pfouaaa ça m'a stressé ton enigme...Et je comprends même pas la réponse de Chouf....J'ai toujours été nulle pour ce genre de truc ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Oui moi aussi elle m'avait bien stressée cette enigme. la prochaine fois, je mettrai un jeu des différences, au moins on sera sure de trouver la réponse. Sauf si j'oublie de mettre mes lunettes sur<br /> le nez.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Il a l'air trop bien ce calendrier, moi j'adore les énigmes !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Avec ce calendrier tu es servie en enigmes. C'est sympa, j'aime bien, d'ailleurs je ne vais pas tarder à aller résoudre l'enigme du jour.<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais dis donc, c'est qu'elle est futée, notre Chouff, sa solution me semble impeccable! Il ets bien, ce calendrier. Au moins c'est ludique et ça donne des biscottos aux petits neurones en émoi.<br /> Punaise, tu vas ressortir avec un QI hors norme à la fin de l'année!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est clair, elle est super forte notre chouff.<br /> Pour le QI, je n'en suis pas persuadée mais c'est amusant enfin ça depend.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />