La salle d'attente

Publié le par salome

Mardi, je me trouve à une porte de Paris et j'attends le tramway pour me rendre à mon cours sur l'allaitement, à ce moment là, je croise une fille qui est avec moi aux cours, elle s'approche, on se dit bonjour et on commence à papoter et vous savez de quoi....... de chiens. Nous avons toutes les deux des bêtes à poil et le sien est malade et elle s'inquiète, je tente de la rassurer, enfin voilà je la trouve cool.

 

Nous arrivons à la mater, nous nous installons en salle d'attente et là, une autre fille arrive.

- Salut les filles, pfffffff, j'en ai maaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeee, sérieux, je paye tout de suite pour accoucher là maintenant tout de suite. (dpa:6 juillet)

La fille avec qui j'étais arrivée: - c'est claaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrr (pourquoi il faut toujours que l'on accentue certaines syllabes, c'est nul), moi aussi, j'en ai ras la boooooooooooooollllllllllllllllllll. c'est chiaaaaaaannnnnnnnttt et toi (enfin moi quoi)

- Ben à part mes nuits difficiles et mes problèmes aux mains, je suis surtout impatiente de rencontrer mon bébé mais c'est encore un peu tôt pour qu'il arrive quand même, j'ai surtout peur pour le moment. (vous sentez toute la maturité, là, oui, oui, je suis la plus vieille du cours d'où aussi le tri test pourri hein!!!!)

- Oui, ben moi, la prochaine fois, je fais pour avoir un gosse en hiver, hihihihi !!!!!! (moi ça me fait pas rire, ta reflexion)

- Et vous connaissez le sexe du bébé? dit la gamine femme au chien malade (je ne sais pas pourquoi mais depuis quelques minutes je la trouve moins cool, elle parle super fort dans cette salle d'attente et cela me gêne vis à vis des autres patient(e)s)

- Oui c'est garçon pour nous (moi)

- Oh ben moi aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (femme au chien)

-  Ben nous aussi, mais bon j'ai été hyppppppppppper déçue quand je l'ai su, je voulais une fille (la pouf'), pas vous??????

- Non, de toute manière, l'essentiel est que mon bébé soit en bonne santé donc fille ou garçon, je m'en fiche et de toute manière, nous allons enfin devenir parents donc franchement ma grande, je m'en tape qu'il ait une paire de couilles ou une paire de nénets mon gosse, pouf'!!!!!

- Ouais, c'est ce que tu dis, tout le monde dit ça mais on a tous une préfèrence

- Non, non, (et là je dévoile un peu ma vie, quelle conne je suis parfois!!!!!), tu sais ce bébé a mis beaucoup de temps à venir donc le sexe n'avait pas d'importance.

- C'est suuuuuurrrrrrrr (punaise c'est son accent qui fait qu'elle accentue toujours autant sur les syllabes de quasi tous les mots) nous aussi ça a été looooonnnnnng, 9 mois.

- Non mais moi, je te parle d'années, excusez moi.

 

Je me suis levée et suis partie aux toilettes.

 

Je ne voulais pas commenter cette discusion mais tout compe fait, si. Même enceinte, je n'arrive pas à me décoincer, je n'arrive pas oublier ces années de douleurs et même si aujourd'hui, ce dernier trimestre est particulièrement difficile, j'en bave tous les jours et cet après m' durant ma séance d'acu, j'espère me retrouver avec des aiguilles partout pour me soulager, pour rien au monde, je n'échangerais ma place, ce sont probablement les dernières semaines enceintes de ma vie que je suis en train de vivre et entendre de telles choses me mettent hors de moi.

Alors ces filles n'y peuvent rien, hein, peut être que j'aurais dit la même chose si il y a 9 ans, je étais tombée enceinte en un claquement de doigt mais mon vécu fait qu'aujourd'hui cela m'est devenu insupportable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> 9 mois d'attente, la pauvre chérie...<br /> Avec un parcours comme le tien forcément ce genre de sujet sera toujours chargé d'émotions...<br /> bon courage pour le temps de grossesse restant. tu as le droit de te plaindre tu sais.<br /> bise<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je me plainds mais à la maison devant mon miroir, toute seule. lol!!!!<br /> <br /> <br /> Mais j'émets pas mal de pfff, aaaahhhhh, ouillllllle, quand bébé fonce dans mes côtes, c'est un coquin où alors il commence vraiment à manquer de place.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi ça me rend malade (mais pas en colère hein!!!) de voir les réactions des nènèttes qui arrivent a tomber enceinte quand elles le veulent, et qui se plaignent!!!! je dis ça, je dis rien, mais<br /> quand je vois mon dernier fils (22 ans), et ma belle fille (21 ans), qui essaient depuis 6 ans d'avoir un bébé, et qui n'y arrive pas, ça me fout hors de moi!!! quand je pense que des filles<br /> accouchent sous x et laissent leur bébé, et quand je vois la difficultés de mes jeunes a avoir un baby....ggggrrr mais bon, c'est comme ça! ils vont commencer une pma début septembre, je croise les<br /> doigts pour que ça donne quelque chose!!!! bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Eh bien je souhaite à votre fils que la première tentative soit la bonne.<br /> <br /> <br /> Ce sont des moments difficiles qu'ils vont vivre où l'espoir, l'attente sont parfois insupportable.<br /> <br /> <br /> Je suis allée voir votre blog, vous faites de très jolies choses, j'aime moi aussi faire de la couture. D'ailleurs de voir tous ces petits animaux en tissu, cela ferait un joli mobile pour le<br /> futur bébé de votre fils.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est comme si tu te cassais la jambe et que tu as un plâtre et que tu dis à un mec en chaise roulante : ras le bol de ce plâtre !!! vivement qu'on me l'enlève !!!<br /> Je persiste et signe : nous sommes des handicapées !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tu as très bien résumé la chose.<br /> <br /> <br /> Nous sommes des handicapés et je me sens encore handicapée malgré tout<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ben dis donc on est synchro (cf mon blog), l'avantage c'est que je vois personne moi donc pas de réflexions de merde, quelle bande de connes !<br /> On oubliera jamais bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Non on oubliera jamais ma Caline. Elle est mieux quand même ta SF? Car l'autre fois tu disais qu'elle était bof.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est sidérant le fossé qu'il y a entre ces deux poufs (ou greluches comme je les appelle) et toi.<br /> Effectivement ton vécu t'a donné une sacré maturité par rapport à elles.<br /> Envoies-nous des photos du bidon !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> le bidon est en photo dans un article juste avant mais depuis il s'est encore arrondi, prochaine photo samedi donc j'en mettrai peut être une la semaine prochaine.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />