La page se tourne

Publié le par salome

Mardi matin, lorsque je me rendais à l'arrêt du bus pour aller au travail, tout avait une odeur particluière, tout était différent.

 

Les employés de la municipalité nettoyaient les trottoirs, les camions de livraison étaient en stationnement et les chauffeurs remettaient les commandes aux commerçants,...Enfin des matins comme les autres pour eux mais pas pour moi.

Il faisait déjà bon, soleil, légère fraîcheur mais une fraîcheur de printemps, alors il y avait déjà quelques personnes en train de prendre leur café en terrasse avec un petit croissant. (d'ailleurs, je leur aurais bien gobé leur croissant).

 

Pour une fois, je ne me dépêchais pas, j'étais en avance, mes nuits commençaient déjà à être plus courtes.

 

C'était mon dernier matin où je me rendais au travail avant 6 mois, dernier matin où j'allais prendre la bus pour aller au travail enceinte, la prochaine fois, j'aurai un bébé dans un porte bébé.

 

Je suis en arrêt un petit peu en avance car je suis fatiguée et que mon travail m'épuise encore plus. Et puis j'ai réussi à coller un mois de vacances à la fin du congès mater.

 

Je ne vous cache pas que j'ai été super triste de quitter mes collègues, j'aurais presque versé une larme.

 

NIveau santé, aujourd'hui 30sa, tout va bien sauf ...... là je laisse les petits points car bien évidemment, j'ai tous les petits (gros) inconvénients de la grossesse à ce terme mais je fais avec, il y a des jours où j'en ris et d'autres où c'est dur physiquement.

 

Je sens que notre nageur a bien grandi et pèse plus lourd. Sa façon de se mouvoir a changé également, alors manque de place??? Est il plus calme????

J'ai l'impression qu'il vient se caliner contre ma main quand je la pose sur mon ventre par contre avec chéri, il devient tout de suite inerte donc quand il décide de faire un peu trop de longueurs à mon goût, chéri est le meilleur des antidotes pour le calmer. Il a également trouvé mes côtes et là, ça fait mal mais dans ce cas, chéri ou pas impossible de lui faire comprendre qu'il faut vite arrêter .

 

Niveau préparatif, eh bien pour le moment tout tient dans un petit carton de 30cm*30cm. Autant dire que rien n'est fait, quand j'y pense, je panique et je me dis que ce bébé va finir par dormir dans sa nacelle qui n'est toujours pas achetée non plus.

 

NIveau moral, eh bien depuis une ou deux semaines, je panique, je stresse, beaucoup de questions dans ma tête et plus l'échéance arrive, plus la liste s'allonge.

 

Enfin, voilà, ce dernier trimestre marque vraiment un changement qui va vite arrivé maintenant dans notre vie. Le chapitre "conception d'un bébé" qui a duré 8 ans est sur le point de se cloturer, un chapitre lourd en émotions, en tristesse mais maintenant un nouveau chapitre et cette fois ci  c 'est nous qui allons l'écrire et plus cette s... de dame nature.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Prend bien soin de toi... Les choses vont se faire ne panique pas:-)) C'est la dernière ligne droite, bientôt tu auras ton bébé dans les bras!!<br /> Bisous Laure<br /> http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Oui, je pense comme toi, mais quand j'y pense un peu trop, oula, je panique à nouveau.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> olala! que le temps passe vite!!! effectivement, après la phase attente, la phase grossesse va bientôt se terminer, et après cela une nouvelle longue longue phase va commencer!!! c'est sur que<br /> c'est plein de bonheur mais plein de question aussi!!! mais on va y arriver ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est la première fois de ma vie que je vois passer le temsp à vitesse grand V. Halluccinant!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un chapitre de ta vie enfin clos, tu vas pouvoir préparer l'arrivé du nageur et prendre soin de toi ... bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'ai l'impression de plus préparer son arrivée que de prendre soin de moi. Alors oui je me repose, je glandouille mais un petit passage chez l'ésthé pour un masque, un massage, me faire<br /> chouchouter ce serait super bien. Je vais y réflechir tiens.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Une page se tourne, une nouvelle s'écrit au pluriel... profite bien de ce congé pour penser à toi, te reposer en prévisions des nuits blanches... gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ohlala, les nuits blanches, je les vis déjà, pas facile en ce moment, heureusement que je suis en congès.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> En congés mater! Quelle étape...<br /> Ne te fais pas de souci, tout va etre pret pour bébé. Tu as encore le temps.<br /> Qu'est-ce que je comprends ton stress et ta panique...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Alors là, je suis en arrêt maladie , je serai officiellement en conggès mater le 27/05. Et franchement, je n'aurais jamais tenu jusqu'à cette date. ce que je n'aurais pas dit il y a 15 jours.<br /> Cela évolue très vite aussi à ce stade et bébé pèse lourd maintenant.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />