Apocalypse now

Publié le par salome

Ou comment faire un remake du film "le jour d'après"?

Eh bien venez faire un petit tour à Paris.

 

C'est juste lamentable, aujourd'hui je me suis demandée si j'habitais dans un pays développé. Comment aujourd'hui pouvons nous nous retrouver dans de telles situations?

 

Et quand j'ai regardé les informations sur TF1 et que j'ai vu en bas à gauche "spécial neige" alors là, j'ai halluciné. Et quelle ne fut ma surprise lorsque les journalistes osent dire que les RER et que les aéroports sont bloqués car le personnel n'a pas pu se déplacer!!!!!!!  Comment la terre peut elle s'arrêter de tourner pour 10 cm de neige???? Et le personnel des hôpitaux??? Est ce que je vais arrêter de soigner des patients car il y a 10 cm de neige???

 

Bon je reconnais que je suis originaire d'une région où il peut neiger 10 cm mais en une heure pas en une journée, je suis originaire d'une région où il peut faire jusqu'à -20°C l'hiver. Et alors? Est ce pour autant que la vie va s'arrêter pendant 4 mois là bas? Est ce que les habitants ne vont pas pouvoir aller au travail? Et bien non car au moins ils sont organisés, équipés contrairement à Paris quand il neige.

 

Consternant !!!!!!!!!!!!!

 

P.S.: Ils me semblent que les parisiens n'ont aucun problème pour conduire sur la neige pour partir aux sports d'hiver.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je suis dans la place!! Et je partage ta haine!!! Non mais, les trottoirs étaient meme pas déneiger ce matin! La honte!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est clair. Tu sais que dans ma ville il y a des mecs qui passent tous les matins et même le soir pour nettoyer les trottoirs avec leur petit camion. Mais le lendemain impossible, tu ne crois<br /> pas qu'à la place ils auraient pu dégager et mettre un peu de sel. Ben non!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Apocalypse Snow !!! tout pareil, si chaque fois qu'il y avait 10cm de neige on devait tout stopper...je vis aussi dans une region où la neige est normale en hiver et OK les 1m20 cumulés en 3 chutes<br /> et qq jours ont bien foutu le bordel l'année dernière, mais c'était pas 10cm !<br /> je me souviens avoir atteri à JFK en hiver tout juste qq heures après une bonne tempête de neige... je sais plus combien sur les côtés, mais rien, RAS, nada, queutchi sur les routes, les trottoirs,<br /> les escaliers, rien, même pas une trace de sel...et que dire du Canada ! non mais des fois on est grave ici...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est un réel problème d'organisation et d'équipement. Et des municipalités qui ne font pas grand chose non plus.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> si je pouvais, je "likerai" ton PS, il est génial!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> lol!!!<br /> <br /> <br /> Quoique ils sortent quand même les chaines super tôt!!!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bien d'accord avec toi, je descends sur Paris demain et je vais être morte de rire de voir tout cela ...<br /> Sans indiscrétion, d'ou es tu originaire ???<br /> En tous les cas, nous, en Savoie, on a eu 50 cm de neige et crois moi, c'était loin d'être facile de se déplacer mais on peut comprendre à ce niveau là d'enneigement, ...<br /> Alors prions que le soleil revienne et qu'ils puissent enfin se déplacer comme bon leur semble ... et si possible pas chez nous, les parigots à paris ..<br /> Sur ce, mille bizous et à trés bientot.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bon quand tu es arrivée à Paris tu as du retrouver les trottoirs gelés non dégagés, non?<br /> <br /> <br /> Je suis originaire d'un petit village dans le doubs pas très loin de la Suisse.<br /> <br /> <br /> Mes parents ont de la neige depuis 3 semaines et cela ne les a pas empeché de vivre. C'est comme par chez toi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> en tant que Vosgienne habitant en montagne, je trouve ça lamentable aussi. Quand je voyais les images à la télé hier soir, je n'arrêtais pas de m'imaginer avec mes pneus hiver entrain de doubler<br /> tout le monde à fond la caisse ;)<br /> d'abord la ville n'avait rien prévu, alors même qu'il y avait une alerte neige... Il a fallu des heures avant de voir un chasse-neige et un peu de sel.<br /> et ensuite, les gens ne sont absolument pas équipés. Alors certes, il ne neige peut-être qu'une fois ou 2 à Paris, mais quand même, il neige tous les ans et des bon pneus, ça ne serait pas du luxe<br /> !<br /> <br /> Quant aux hôpitaux, figure-toi qu'ils en ont parlé sur France 2 : le personnel finissant le travail n'arrivait pas à rentrer chez lui et ceux qui débutait n'arrivaient pas à venir. Résultat : les<br /> premiers sont restés à l'hosto et les seconds à la maison !<br /> Et le pire, je trouve, c'est tout ces gens coincés aux aéroports : Air France avait prévu des couvertures, des bouteilles d'eau et............. des biberons !!!!!! ils ont laissé les gens dormir<br /> dnas l'aéroport, y compris les bébés !!!! c'te honte !!!!!!<br /> <br /> bon, je crois qu'il fallait pas me lancer sur ce sujet ce matin ;) me voilà bien prolixe !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Morte de rire, je t'imagine avec ta super voiture méga équipée en train de doubler tout le monde.<br /> <br /> <br /> Pour mon boulot, j'étais sur l'équipe du soir donc je terminais à 20h, mon chef est venu me voir en me disant que si la relève n'arrivait pas avant 20h30, il me paierait le taxi pour rentrer,<br /> j'ai trouvé ça hallucinant alors que je n'aurais aucun problème de transport. Ils ont vraiment du fric à fouttre en l'air.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />