Préparation intensive avant le TEC: physique mais surtout psy

Publié le par salome

Bon après toutes ces questions pour lesquelles je n'ai quasiment pas de réponses, je suis remontée à bloc.

Au niveau PMA, j'ai mes deux derniers embryons congelés qui m'attendent.
J'ai très peur pour ce TEC, il est fort problable que ce soit notre dernière possibilité d'être parents biologiquement. Eh oui, au palmarès 5 tentatives et la dernière est passée inaperçue aux yeux de cette fichue Sécu. Ma gynéco m'a toujours dit  "vous savez en région parisienne, la sécu ne met pas trop son nez dans le nombre de tentativeS". Du coup, je me suis fixée 6 tentatives sinon stop.
Et puis au dernier RDV en juin: (en orange: moi ; en gris: gygy)

- Si toutefois, le prochain TEC ne venait pas à fonctionner, sera t il possible de faire une 6ème tentative?
- Euh!!!!!!!
- Euh quoi, il y a un problème?
- Depuis quelques mois, nous avons la sécu sur le dos, et je pense que cela risque d'être difficile....... (gros blanc).... mais ne pensez pas à ça, il faut rester positive, vous avez encore vos embryons congelés....
Que répondre à ca?????? C'est quoi cette blague!!!!
- vous savez si ça ne tenait qu'à moi, j'en ferais encore au moins deux.

COUP DE MASSUE encore une fois. J'ai pleuré encore pendant 2 jours.
Je ne comprends pas que je ne sois pas encore déshydratée avec tout ce que j'ai déjà pleuré.


J'aimerais bien faire ce TEC en novembre donc depuis 3 mois, je compte et recompte quand pourrait avoir lieu le transfert en ajustant en fonction de mes règles qui débarquent quand elles ont envies.

Du coup et comme pas mal d'entres vous, en attendant je m'entretiens: acupunture, ostéo, médecine chinoise et sport (euh ça je n'ai pas encore commencé ).
Bon c'est plutot agréable enfin ça l'était jusqu'à mon dernier RDV chez mon nouvel ostéo.
Parait il qu'il existe un petit ganglion au niveau du coxxyc qui favorise (comment le dire car je n'ai pas tout compris) en gros tout le système vasculaire du ventre. Chose que je n'ai toujours pas trouvée sur internet malgré mes recherches acharnées durant des heures.
Bref, il faut donc aller travailler sur les ligaments se trouvant autour du coccyx pour s'assurer que tout va bien MAIS le seul moyen c'est une paire de gant et de la vaseline. Alors là, je ne m'attendais pas à cà.
Je sens que les séances vont tout de suite être moins sympathiques!!!!!

Lorsque l'ostéo nous en a parlé, chéri était avec moi et après mure réflexion, je pense que je vais foncer. Aujourd'hui je suis prête à tout donc pourquoi pas?
Donc nouvelle séance dans un mois, il m'a encore réexpliqué la semaine dernière ce qu'il allait faire et j'ai confiance en lui, c'est décidé, je le fais. Toutefois, il nous avait donné les coordonnées de sa collègue qui est gynécologue, obstétricienne et éthiopathe au cas où cela me pose un problème qu'il me manipule .

J'ai quand même envie de lui dire: ça fait 7 ans que je montre mon derrière à des tas de toubibs, je n'en suis plus à un près......

Donc voilà, je me prépare doucement mais surement :
- physiquement avec toutes ces séances pour accueillir mes petits embryons
- psychologiquement à l'éventualité d'un échec et la fin d'une longue aventure PMA mais aussi et SURTOUT à être sereine et zen pendant le traitement et l'interminable attente du résultat.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Hi hi merci<br /> J'ai eu pas mal de difficulté à trouver un pseudo ;-)<br /> Contente qu'il te plaise<br /> Je suis soulagée que tu ais pris un second avis car ça me semblait vraiment louche.<br /> du coup, c'est bon à savoir!!!<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hum, la technique de ton osteo, me semble un peu douteuse.<br /> Mais si tu as vraiment confiance en lui, tu peux tenter le coup...<br /> bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou la superwoman de la PMA (ton pseudo me fera toujours rire), j'ai contacté un autre ostéo (celui du mon village d'enfance) pour m'assurer de toutes ces manip et il m'a dit "ok". Moi aussi sur<br /> le coup, j'ai trouvé ça bizarre mais bon comme je disais, je suis prête à essayer pas de mal de chose pour acceuillir mes petits embryons. Et puis chéri sera avec moi.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens de découvrir ton parcours, il est terriblement éprouvant avec toute cette attente, ces échecs...J'espère que ce TEC va marcher, je croise les doigts pour toi. Pour le parcours d'adoption<br /> parallèle au parcours PMA je te conseille de lire le blog de Marielle (http://mariellele.over-blog.fr/) si tu ne le connais pas déjà. Un petit est en route alors que les démarches d'adoption<br /> avaient commencé. A bientôt. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci également à toi. On m'a déjà conseillé d'aller voir le blog de Marielle et j'ai écouté mais je suis allée directement à la bonne nouvelle soit la grossesse. Je vais tout de même retourner le<br /> lire.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonne préparation physique et mentale pour ce TEC qui, je l'espère t'apportera le ++++++++ tant attendu.<br /> Bon courage<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Merci beaucoup pour ton message. Je croise déjà fort les doigts.<br /> <br /> <br />