Le verdict tombe

Publié le par salome

Et c'est parti pour les examens!!!!!
Bien évidemment pour passer l'hystéro, il faut prendre RDV dans la première partie du cycle. Mais moi, comment dois je faire avec mes cycles irréguliers et les 2 mois d'attente avant d'avoir un RDV. Heureusement, wonderwomen, la secrétaire du centre de radiologie est super arrangeante et arrive à me dénicher un rendez vous juste quand il le faut. Il parait d'après les dires, que c'est un examen atrooooooce et que je vous souffrir le martyre. Eh bien non!!! Je n'ai rien senti. Na!!! Conclusion: mes trompes ne sont pas bouchées. Youpi !!!!!

Et puis arrive le jour J pour mon chéri: le spermogramme. Nous arrivons au labo (eh oui, on ne se quitte plus) et là, que des hommes dans la salle d'attente. Oups une femme parmi vous, désolée. Ces messieurs ne semblent pas très fiers. Mais qu'y a t il de mal? Pourquoi avoir honte? Je suis sure que quand ils étaient ado, ils n'etaient pas autant intimidés. Mais mon chéri était super fort (bon OK j'en fait trop). Le journal "L'équipe" entre les mains, il ne regarde pas ses chaussures et n'évite pas tous les regards des techniciennes de labo. Et puis on l'appelle, je ne sais pas pourquoi mais j'angoisse un peu pour lui: et si il n'y arrivait pas? Mais non mon superman revient un quart d'heure plus tard. Il est vraiment foooort !!!!!! Résultat dans une semaine.

La semaine passe et le stress commence à monter. Et si il y avait un gros problème? Comme Monsieur travaillait, je pars récupérer les résultats. Mes mains tremblent, je perle au niveau du front et j'ai super envie de faire pipi tellement j'angoisse. Et là on me donne un papier avec plein de chiffres. Je n'y comprends strictement rien, quelques mots apparaissent "anormaux, formes atypiques". Oula!!! c'est la cata ou pas du tout?
Je demande donc à rencontrer un biologiste et là coup de massue. Il sera très difficile pour nous d'avoir un bébé naturellement, nous aurons besoin de passer par la procréation médicalement assistée.

Bon on essaye de voir les choses du bon côté, Monsieur n'est pas stérile mais bon, on va quand même en baver pour avoir ce bébé. Conclusion: spermatozoïdes anormaux à 94% et quasi immobiles. Nous retrouvons donc madame "je ne suis pas pressée, vous êtes encore jeunes" et là, elle nous confirme ce qu'a dit le biologiste. Elle nous donne quelques adresses de centre PMA et nous voilà embraquer dans une très, très, très longue aventure. La suite la prochaine fois.

Ah oui, j'ironise beaucoup mais cela permet de relativiser.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article